Livraison 48 heures OFFERTE dès 89€ d'achat

Personnalisation

Comment personnaliser mon faire-part, carte, menu de mariage ?

 

1/ Les outils

Pour créer un faire-part de mariage, menu mariage ou autre produit, utilisez notre logiciel de personnalisation en ligne. Celui-ci est optimisé pour mobile, tablette ainsi que pour la plupart des navigateurs que ce soit sous Windows ou Mac. Toutefois, certaines fonctionnalités (ajout ou suppression de blocs et modification police d'écriture et couleur) ne sont pas disponibles sur la version mobile et tablette.
Enfin, si vous utilisez une version du navigateur Internet Explorer antérieure à la version 6, nous vous invitons à le mettre à jour afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et d'éviter la moindre erreur d'affichage.

2/ Modifier le texte

Cliquez sur le texte à modifier, la fenêtre "outils texte" s'ouvre.
Pour identifier les zones de texte personnalisable, cliquez sur l'icône "afficher les repères"
Si aucune zone ne s'affiche, cela signifie qu'aucun texte n'est modifiable sur cette page. Passez alors à la "page suivante".
Dans le cas où vous auriez rempli le formulaire à l'étape précédente (prénom des mariés et date du mariage), le logiciel les intègre automatiquement dans le modèle.
Une fois vos modifications effectuées, cliquez sur "Appliquer". Vous visualisez immédiatement le résultat.

Sur mobile et tablette les options de modification de la police ne sont pas disponibles.

Si vous avez plusieurs versions pour un même article (texte en 2 langues différentes ou un texte à ajouter mais seulement sur une partie des faire-part de mariage etc), nous vous invitons à sauvegarder la première version personnalisée depuis l'éditeur (cliquer sur le picto "disquette" et créer un compte) puis à la dupliquer pour réaliser la seconde version à partir de la première. Chaque version donnera lieu à une maquette différente et une impression séparée avec des quantités distinctes. Dans ce cas le tarif dégressif s'appliquera à chacune des versions et non sur la quantité totale commandée.

 

3/ Modifier la photo

Cliquez sur la photo à modifier, la fenêtre "outil image" s’affiche.
Cliquez sur "Ajouter des photos" pour effectuer le téléchargement ; la photo apparait ensuite dans l'espace "Vos photos".
Veillez à régler votre appareil sur "haute qualité" ou aussi appelé "qualité fine" en fonction des marques d’appareil. Taille minimum : 1290 x 960 pixels (1,2 M).

La photo s'insère dans le cadre prévu ; l'onglet "Edition" s'affiche. Ajustez ensuite votre photo selon les options proposées.
Pour déplacer l'image à l'intérieur du cadre, il suffit de rester cliqué dessus, puis de la déplacer avec la souris. Puis cliquez sur "Appliquer".

Attention à la visualisation sur mobile et tablette dont le rendu est plus foncé et contrasté. Référez-vous plutôt à un écran d’ordinateur.

Pour une qualité de faire-part mariage optimale, insérez lors de la personnalisation une photo de bonne qualité. Evitez les photographies floues, sombres ou surexposées. Lors de l'insertion d'une photo dans votre création, un petit "Smiley" vous informe de la qualité de votre photographie :

  • Smiley vert : définition suffisante. Votre photo est suffisamment grande pour son impression
  • Smiley orange : définition moyenne. Si possible, choisissez une image de meilleure qualité
  • Smiley noir : votre photo est en basse définition et ne donnera pas lieu à une impression de qualité. Nous vous invitons à en changer.

Notre service clientèle peut néanmoins être amené à bloquer votre commande s’il nous manque des informations importantes. Vous êtes prévenus immédiatement par email ou par téléphone et le statut de votre commande sur votre compte indique "Bloqué". Dans ce cas, contactez-nous au plus vite par téléphone au 01 39 04 05 91 ou via notre formulaire de contact.

En cas de difficulté lors du téléchargement de vos photos, vérifiez leur poids. Les photographies ne doivent pas peser plus de 5 Mo. Deux solutions s'offrent à vous:

  • Réduisez le poids de votre photo à l'aide d'un logiciel de traitement d'images puis téléchargez la à nouveau
  • Envoyez votre photo par email à notre service client à l'adresse suivante : contact@faire-part.com.

 

4/ Vérifier sa création

Pensez à toujours vérifier votre création en cliquant sur "PDF". Le fichier visualisé sera le reflet de ce qui sera imprimé.
Certains décalages, notamment liés aux textes, peuvent être constatés entre le logiciel et le PDF. Fiez-vous uniquement au PDF visualisé.

 

5/ Sauvegarder / enregistrer sa création

Deux possibilités :

Vous effectuez des tests, vous êtes indécis et souhaitez attendre avant de valider votre commande ?
Cliquez sur "Sauvegarder mon projet", puis connectez-vous à votre compte ou créez-en un. Votre création sera alors accessible depuis vos sauvegardes.

Vous souhaitez commander de suite ?
Cliquez sur "Page suivante", puis accédez au panier (quantités, options, remises, etc) et finalisez votre commande.