Livraison 48 heures OFFERTE dès 89€ d'achat

Ma robe de mariée

 

Robe de mariée : comment soulager son budget mariage ?

 

 

C’est bien connu, la note d’un mariage peut vite flamber car après le repas, la salle, la lune de miel, la tenue des mariés représente elle aussi une part non négligeable des frais.
Rassurez-vous, il existe bon nombre de solutions pour économiser sur sa robe de mariée, sans faire une croix pour autant sur l’élégance. Nous avons réuni dans ce dossier 4 astuces à connaître pour faire des économies.

 

 

Faire participer les invités

 

Vous habitez avec Monsieur depuis plusieurs années ? Il est donc probable que vous ayez déjà acheté votre vaisselle, vos meubles, etc., et donc que la traditionnelle liste de mariage ne vous emballe pas trop.

Mais bonne nouvelle ! La somme collectée peut tout à fait servir à soulager votre budget de mariage, et pourquoi pas même financer pour votre robe de mariée. Pour cela, vous pouvez consulter le site Wedzem et sa liste de mariage participative assez avant-gardiste !

 

 

Opter pour une robe de mariée neuve à prix réduit

 

Tout le monde ne peut pas se payer le luxe d’une robe de mariée de créateur, ou même d’une robe de mariée des enseignes les plus prestigieuses. Si on peut trouver quelques bonnes affaires en boutiques spécialisées, pourquoi ne pas profiter du net pour alléger la facture tout en ayant un vaste choix de robe ?

Prudence tout de même avant de passer commande en ligne, il est nécessaire de bien se renseigner sur le site en question afin d’éviter certaines déconvenues déjà relatées par certains blogs spécialisés mariage.
On préfère acheter sur une boutique en ligne située en France, d’abord pour ne pas payer de frais de douanes, et ensuite pour pouvoir retourner la robe et se faire rembourser dans le cas où la robe de mariée ne réponde pas à vos attentes. Pour ce faire, on peut trouver une robe de mariée pas cher sur Instant Précieux, site français reconnu dans le domaine.

 

Ou s’orienter vers l’occasion

 

Qui a dit que la robe de mariée devait toujours être une robe neuve ? Dans ce domaine, l’occasion se développe également et si cela ne vous déplaît pas de porter une robe qu’une autre mariée a déjà portée, c’est une option à envisager.

Ici encore, vous pouvez vous adresser à des boutiques spécialisées, ou évidemment fouiner sur le net pour dénicher la perle rare.

 

 

Ou même vers la location

 

Pour le jour J, ou pour plusieurs jours (notamment pour vos photos de mariage si vous ne pouvez pas les faire le même jour), la location de la robe de mariée reste une possibilité si le fait de ne pas la garder en souvenir ne vous pose pas trop de problème.
C’est un service qui est proposé dans certaines boutiques spécialisées et également sur Internet.