Livraison 48 heures OFFERTE dès 89€ d'achat

Mariage Bohème

Décoration de mariage Bohème

Un mariage bohème, c’est le rêve de beaucoup de couples qui préparent leur fête. Les bohèmes sont connus pour leur goût de la liberté et de la nature. Une deco mariage Bohème est un thème romantique, vintage, décalé, doux, convivial et chaleureux. Il  évoque le voyage, l’instant présent, la nature, l’esprit nomade chic, et on y retrouve d’esprit champêtre de part les éléments de décoration naturels, les couronnes de verdures etc...  Vous retrouverez ici quelques idées pour trouver l’inspiration.

Bohème ou l’art du décontracté chic !

deco mariage bohème

Pour votre mariage vous avez envie de sortir des sentiers battus, loin du faste des réceptions classiques ? Alors le choix du thème bohème est probablement ce qui vous conviendra ! Le mariage bohème se démarque de loin des mariages traditionnels par son côté libre, naturel et personnalisé. Pensez à apporter votre propre touche personnelle à la décoration de votre mariage, ou à opter pour le DIY.

Après une cérémonie dans le cadre bucolique d’un parc privé, direction la salle de réception, ou bien restez dans le parc si le temps le permet. Pour vos différents accessoires et objets de décoration, privilégiez les matériaux naturels comme le bois, le lin, le jute ou le papier kraft par exemple.

Les fleurs sont un élément clé dans le style bohème. Elles sont présentes dans la décoration de salle et de table mais aussi sur la robe et le costume des nouveaux mariés et souvent même dans la coiffure de la mariée ! Un diadème décoré avec des fleurs est la touche de chic absolu pour le mariage bohème ! Un longue voile est également un accessoire romantique par excellence.

Le thème bohème peut être nonchalant et élégant grâce au mariage de petites fleurs de diverses couleurs pastelles comme le beige, le blanc, le rose et de grandes fleurs aux couleurs plus vives comme le rouge, l’orange, le violet.

 

La robe et le costume, éléments essentiels au thème bohème

tenues pour un mariage bohème

Le marron est une couleur naturelle particulièrement affectionnée par les hommes bohèmes. Par exemple, le marié peut choisir un gilet ou des bretelles en cuir marron foncé pour un look résolument masculin. Le costume de mariage bohème est en matières légères. Cependant, on peut y ajouter une touche de cuir pour un look plus masculin. Mais il est aussi possible de rester classique avec un costume mais d’avoir une touche d’originalité en choisissant une couleur qui sort de l’ordinaire tout en étant très élégant.

robe mariage bohème

La robe quant à elle est bien souvent d’un tissu léger comme le lin ou le coton organique. Les épaules, le cou et le dos sont partiellement découverts pour une apparence affriolante mais surtout pas vulgaire. Les motifs floraux sont très présents pour les robes de mariées de style bohème. La dentelle en forme de fleurs est idéale, elle souligne la nature à la fois délicate et audacieuse de la femme.

Que se soit pour la décoration ou la tenue des mariés, les fleurs doivent être naturelles et arrangées de manière simple et élégante. La décoration de mariage bohème est un savant mélange entre des éléments décoratifs naturels et chic.

La décoration Bohème

déco table mariage bohème

Imaginez un grand jardin ou une belle salle dans une vieille grange aménagée, des tables rectangulaires, des bancs ou des chaises en bois, de la vaisselle ancienne, les jolies nappes de votre grand-mère remises au goût du jour, du ruban de couleur vive de préférence, de la dentelle, beaucoup de dentelle, des minis ardoises en guise de marque-place, des pompons colorés…. Et des fleurs un peu partout …

deco table boheme

deco mariage boheme

Les lanternes sont des accessoires chic et pratique si la fête est prévue en soirée. Les lanternes peuvent signaler un chemin dans le parc ou être simplement placées autour d’un banc pour créer une ambiance romantique. Dans la salle, elles pourront s’intégrer parfaitement à votre décoration de table pour retrouver cette ambiance romantique et simple que l’esprit bohème diffuse.

deco mariage boheme

Décorez le jardin et l’intérieur de la salle avec des guirlandes lumineuses en papier. Suspendues au plafond ou attachées aux murs ou sur des piliers, ces guirlandes forment des arcs pour un effet romantique et chic. En plus, ces guirlandes sont faciles à faire soi –même et se rapprochent du style hippie chic qui est proche du style bohème. Faites de même avec des lampes rondes de tailles différentes en papier coloré pour un effet de ciel étoilé et romantique. Leurs formes rondes symbolisent le début et la fin, la nature infinie de la vie partagée par les nouveaux mariés.

deco mariage boheme

Le thème Bohème est très facile à réaliser avec un peu d’imagination et de patience. Pour coller à l’ambiance vintage chic, il va vous falloir chiner de vieilles assiettes, des tasses fleuries et si possible dépareillées. L’idée est ici de créer une unité parmi la diversité afin que votre deco table mariage soit assortie. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi récupérer d’anciens fauteuils, tables, chaises et objets divers dans les brocantes et les vides greniers. En les disposant ça et là dans votre salle de mariage ou en vous en servant pour aménager votre coin photobooth.

deco mariage bohème

Sur les tables, les objets du quotidien sont détournés. L’idée est de donner une seconde vie à de vieux objets du quotidien tels qu’une carafe ancienne transformée en vase de centre de table, un vieux cadre de tableau se transforme en plan de table romantique et chic, des livres aux couvertures vieillies subliment la décoration de chacune des tables du mariage, d’anciennes lampes et abat jours jouent les décorations sur les tables ou le candy bar, de vieilles tasses chinées et transformées en bougies servent de cadeaux d’invités…

Les faire-part de Mariage Bohème